TRAVAILLER dans le monde agricole
En Agroéquipement
 
 Conducteur d'engins agricoles
Dans une exploitation agricole, Entreprise de Travaux Agricoles ou une CUMA (coopérative), le conducteur est un ouvrier qualifié qui utilise de manière rationnelle les engins et qui intervient à différents niveaux : le choix et l'achat de matériel, dans son utilisation, dans son entretien et de sa maintenance.
Dans une entreprise de construction ou d'importation, s'il a une bonne connaissance de la région, des types de sol, des façons culturales, il peut être vendeur ou démonstrateur.

   
Mécanicien réparateur de machines agricoles
Il assure la préparation, l'entretien et la réparation du matériel agricole.
   
Magasinier
Il assure la gestion du magasin pièces détachées. Il peut être amené à gérer un libre service de fournitures. Il doit être capable d'établir un devis. Il élabore les campagnes de promotion et s'occupe des approvisionnements avec les constructeurs.
   
Démonstrateur en matériel agricole
Il a pour mission d'effectuer des démonstrations auprès d'une clientèle de professionnels (exploitants, CUMA) de matériels et machines agricoles.
   
 Vendeur de matériel et d'équipements agricoles
Il prospecte et met à jour le fichier clients, accueil, conseil les clients. Il organise la présentation des matériels à la concession, les opérations de marketing et participe aux commandes prévisionnelles des matériels.